AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Luca Napolitano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yoan A. Aragona
God Of Onions
God Of Onions
avatar

Messages : 333
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 26
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Luca Napolitano   Mer 24 Avr - 21:06


C'est donc le 14 juin 2011 qu'est sorti cet album Fino a tre de Luca Napolitano. Il a été précédé par le single Fino a tre (Turn around), en duo avec TinkaBelle comme je vous l'ai dit dans l'article précédent.

Das cet album, Luca Napolitano interprète huit morceaux pop. On trouve notamment la chanson Cosa sei per me, pour laquelle Luca Napolitano a déclaré : « Je suis très lié à cette chanson. J'ai participé à une soirée en l'honneur de Alex Baroni à Rome, et là le producteur de ce disque Nicolò Fragile m'a fait écouter ce morceau destiné à Alex Baroni. J'ai ressenti une énorme émotion et le fait d'enregistrer et de chanter la chanson a représenté pour moi le couronnement d'un rêve. » Cette chanson a été initialement composée par Nicolò Fragile et Garofalo pour Alex Baroni, une des plus grandes sources d'inspiration de Luca Napolitano, qui est mort tragiquement dans un accident de la route à 35 ans en 2002.

On trouve aussi, entre autres, Necessario e sufficiente, chanson écrite par Edoardo Bennato, qui fait aussi un solo d'harmonica dans le final.

Et un autre potin sur la chanson Piccola stella cette fois-ci ! Elle a été placée dans l'album après que Luca Napolitano a appris que son ami Mario Nunziante allait devenir papa (en novembre si ça vous intéresse !). Et elle est donc écrite à quatre mains par Luca Napolitano et Mario Nunziante. En Français, le titre signifie 'Petite étoile'.

Pour les chansons de l'album qui le représentent le plus, Luca Napolitano a déclaré qu'il s'agissait des trois ballades Risvegli, Piccola stella et Dentro me.

Sinon, l'album est produit par Nicolò Fragile (je crois que je l'ai déjà dit ça !) pour la Warner Music. Luca Napolitano est co-auteur des chansons et il s'est occupé des arrangements de Fino a tre (Turn around), de Necessaria e sufficiente et de Piccola stella, et cela avec Nicolò Fragile qui, lui, s'est occupé de la totalité des arrangements de l'album.

Et avant de passer à la liste des titres de l'album, une petite déclaration de Luca Napolitano : « Les nouvelles chansons ont une veine rock plus légère et une empreinte mélodique marquée, avec des harmonies classiques purement italiennes et des accents internationaux comme dans le duo avec TinkaBelle. Par rapport aux précédents cd, ma voix est plus chaude, plus mature. J'ai une plus grande expérience artistique, mais aussi de la vie : je suis moins fuyant et j'affronte chaque phase de la production du disque avec une plus grande connaissance. J'ai plus de voix pour tout : des arrangements à la couverture. J'ai encore beaucoup à apprendre, mais du haut de mes petits 25 ans, je peux être fier de ne pas vivre passivement. J'aime ce travail plus que ma vie, aussi parce que la musique c'est ma vie. »

Et on termine donc avec les titres de l'album : Fino a tre (Turn around) - Risvegli - Necessaria e sufficiente - Cosa sei per me - Piccola stella - Fino a tre - Dentro me - Forse forse. Bien entendu, pas de chansons disponibles en ligne, si ce n'est ceci où vous pourrez écouter des petits bouts !

Album

2011 - Fino a tre (Bientôt)

Album EP

2010 - Di Me
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://libertyteam.wix.com/fraternity
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Luca Napolitano   Mer 1 Mai - 14:50

J'ai enfin pris le temps de l'écouter, et encore une fois, j'aime beaucoup!

La chanson Fino a tre, est vraiment entrainante. Les deux timbres de voix se marient très bien.

Dentro Me et Risvegly =
Revenir en haut Aller en bas
 
Luca Napolitano
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luca A. Pacino | terminé |
» G. Stanley Luca mène une enquête sur le CEP
» Manuela De Luca ~
» Déterre la tombe d'Astrid pdt la nuit (pv Luca et Victoir)
» Sybille et Nathan à la plage (Pv : elle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Team Fraternity :: Loisir :: World Musica :: Autres pays-
Sauter vers: